14 May

Dinant, Wallonie, Belgique, août 2010

Publié par Les Petits Zartistes Associés  - Catégories :  #Photos

 

 

 

Belgique-9782--800x600-.JPG

 

 

 

 

La ville et le centre culturel de Dinant organisent très souvent des événements musicaux en rapport avec le saxophone : Adolphe Sax, l'inventeur du saxophone, est né à Dinant en 1814.

Dinant est également connue pour avoir donné son nom à la fabrication des objets en cuivre et en laiton, la dinanderie. Les saxophones sont d'ailleurs, eux aussi, fabriqués en laiton.

  

Pour en savoir plus sur Dinant, cliquez ici.

 

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Belle région!!! il y a une trentaine d'années je passais par là !!!! pas de traces de mon passage!!! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était la même année que le Luxembourg en camping sous la pluie ? <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ah ben là je me sens chez moi<br /> <br /> <br /> Adolph Sax se trouve dans mon arbre généalogique<br /> <br /> <br /> Et j'ai feu un oncle qui fut  dinandiers<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors voilà un autre de nos points communs encore ! Car je n'ai pas Adolphe sax dans mon arbre généalogique... mais je suis (ou j'ai été!) saxophoniste. Bon dimanche à toi aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Photos de voyage